Pebble veut plus d’applications et offre de nouveaux outils aux développeurs

développement d'applications montre pebbleBien conscient qu’une partie de la guerre qui se joue sur le marché de la montre connectée se joue aussi sur les applications, Pebble vient de sortir des outils plus simples pour aider les développeurs à créer des applications pour leurs montres.

Cet outil est un plugin pour un célèbre outil de développement mobile appelé Cordova.

Assez technique, cet outil propose une solution simple aux problèmes liés à la programmation d’applications.

Il y a encore quelques jours, il fallait utiliser soit Android PebbleKit ou soit iOS PebbleKit pour créer une application compatible Pebble sur smartphone. Ces deux outils fonctionnent très bien, mais leur complexité d’utilisation destine leur usage uniquement aux développeurs qui ont déjà une expérience en développement d’applications smartphone.

Le nouvel outil de programmation (lié à Cordova) est – au contraire – basé sur l’utilisation des outils et langages de programmation du web (Javascript, HTML, CSS).

Logiquement, les programmeurs de sites Internet et d’applications Web pourraient alors facilement démarrer la production de nouvelles applications Pebble.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter cette page de la documentation pour les développeurs de Pebble.

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.