Porsche Design Huawei Smartwatch

Porsche Design Huawei SmartwatchOn en sait maintenant un peu plus sur le partenariat entre Huawei et Porsche Design et sur leur montre connectée. Présentation d’une nouvelle montre haut de gamme !

Alors qu’il y a quelques jours, j’écrivais un article sur les montres connectées de luxe, voici une nouvelle corde à l’arc de ceux qui y voient un avenir : la Porsche Design Huawei Smartwatch.

Porsche Design est une entreprise spécialisée dans la conception de divers objets high-tech ou non. Leurs produits sont conçus par des marques connues, comme des fabricants informatiques ou de montres.

Dans le cas qui nous intéresse, Porsche Design s’est rapproché de Huawei lorsque les ventes de smartphone Blackberry Elite (signés Porsche Design) ont commencé à sérieusement baissées.

Porsche Design Huawei SmartwatchLe laboratoire de design prestigieux signe maintenant certains smartphones haut de gamme comme le récent Porsche Design Huawei Mate 9.

Dans l’esprit de cette collaboration, il a donc été décidé de sortie une montre connectée appelée Porsche Design Huawei Smartwatch. Comme nous l’avons déjà vu, il s’agit d’une Huawei Watch 2 dont le design a été revu et corrigé par Porsche Design.

Sous la capot, il n’y a donc rien de neuf. Mais la robe, elle, est séduisante. Techniquement cette montre connectée s’avère assez classique : Android Wear 2.0, 512 Mo de stockage interne, 4 Go de mémoire RAM, capteurs classiques aboutis (boussole, accéléromètre, GPS, cardiofréquencemètre, etc).

On trouve vraiment tout ce qu’il faut pour en faire une montre connectée extrêmement complète.

Porsche Design Huawei SmartwatchL’apparence de la montre est satisfaisante et rappelle les modèles horlogers plus classiques (et plus luxueux) de Porsche Design.

Avec un style qui rappelle les sports automobiles cette montre connectée vêtue de noir se reposera très bien au poignet d’un amateur de belles mécaniques. Il ne fait aucun doute que tout a été pensé pour séduire les amateurs des véhicule Porsche, comme c’est traditionnellement le cas de cette marque.

La montre est aussi entièrement habillé par Porsche Design. Il n’y a donc pas de mention « disgracieuse » de la marque Huawei qui s’efface donc pour laisser entièrement la place au beau logo design.

Une partie du boîtier (la lunette il semble) est en céramique. Nouvelle preuve de l’attention donnée à cette montre pour en faire plus qu’une « simple » montre connectée Android Wear.

cadrans android wear 2.0 Porsche Design Huawei Smartwatch

La partie logicielle a été aussi légèrement modifiée pour ajouter des cadrans exclusifs (ce qui est la moindre des choses). Ceux-ci s’inspirent clairement des autres modèles de montres Porsche Design qu’on trouve au catalogue.

Curieusement la montre Porsche Design Huawei Smartwatch n’est pas en vente aux USA, mais vous pouvez la trouver en Europe ! Le prix est une bonne surprise puisque vous pouvez la trouver à partir de 795€.

Si on prend en considération le prix des modèles concurrents de Tag Heuer, Montblanc ou Louis Vuitton, on peut même se demander s’il s’agit réellement d’une montre de luxe.

Porsche Design Huawei Smartwatch

Porsche Design Huawei Smartwatch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *