Pourquoi la montre connectée est à la mode chez les traders et les banquiers ?

montre en or breguetLes montres connectées ont encore un peu de mal à convaincre certains utilisateurs. Pourtant, il y a une profession qui a bien compris les avantages de ces appareils : les traders !

Le métier de trader consiste à acheter et vendre des actions d’entreprises (ou de matières premières, ou de devises) cotées en bourse.

Ces professionnels de la banque et de la finance jouent avec de grosses sommes d’argent. Pour bien faire leur métier, les traders doivent avoir l’esprit vif mais aussi être capables de supporter et de gérer le stress et la pression qu’ils ressentent chaque jour.

Et c’est exactement pour ces raisons que les montres connectées sont à la mode chez les traders !

Pour améliorer la santé et la performance du personnel, les entreprises de la finance font parfois appelle aux nouvelles technologies.

Apple Watch Gold : en or massifComme on a pu le voir par le passé, les possibilités en matière médicale de ces appareils ne sont plus à démontrer. Mais, plutôt que de trouver un moyen de lutter contre la maladie de Parkinson, les traders utilisent de plus en plus les montres connectées pour gagner plus d’argent !

L’objectif est d’utiliser de nouveaux algorithme qui utilisent les puces présentes dans les smartwatch pour détecter les phases de stress ou les pics de tensions.

Ensuite, ces données sont mis en relation avec l’historique des positions prises par le trader. Si les caractéristiques physiques de la personne (rythme cardiaque, tension et même transpiration si l’appareil le permet) sont alors semblables à celles d’une mauvaise position prise précédemment, le système va alors avertir le trader pour lui indiquer qu’il faut qu’il fasse attention et qu’il relâche la pression…

Mais, plus facilement, les traders qui utilisent une montre connectée ont maintenant un appareil capable de leur indiquer quel est l’état de leur santé. C’est en particulier la mesure en temps réel du rythme cardiaque qui permet à la personne d’avoir un retour externe sur son niveau de stress.

En étant maintenant conscient de ces paramètres, le traders est en mesure de prendre un peu de recul avec une décision qui pourrait s’avérer néfaste.

Est-ce la fin des Rolex, Omega, Breguet et autres Richard Mille dans les salles de marché ? Pas si sûr, car la montre connectée ne serait qu’un simple outil pour le trader au même titre qu’un ordinateur portable…

Source

Cet article a été posté dans la catégorie Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *