Présentation de l’Apple Watch 2 en mars 2016 ? (rumeur)

Apple Watch 2 rumeursD’après de nouvelles rumeurs insistantes, Apple pourrait annoncer une nouvelle version de l’Apple Watch au mois de mars 2016.

Cette date est réaliste puisque l’Apple Watch est sortie cette année, en avril. Apple pourrait donc adopter le même système de renouvellement que pour ses autres produits avec une nouveauté par an annoncée au printemps.

Ce qu’il nous reste à déterminer c’est la façon dont la montre va changer.

En effet, les analystes ne sont pas tous d’accord sur la direction que pourrait prendre Apple.

Pas de changement de hardware mais de nouveaux accessoires intelligents

Pour certains spécialistes, Apple pourrait ne pas changer fondamentalement le design et les matériel de sa montre.

Ainsi, seule une évolution minime du processeur pourrait être envisagé, ce qui permettrait à la montre d’être plus rapide que l’ancien modèle.

L’essentiel des nouveautés viendraient donc d’accessoires « intelligents », en particulier des nouveaux bracelets qui pourraient intégrer des nouveaux capteurs et composant électroniques pour enrichir les fonctionnalités de la montre.

Cette idée est intéressante car cela permettrait à tous les possesseurs d’Apple Watch de bénéficier des nouveautés en achetant des bracelets. Apple pourrait arriver à convaincre les premiers utilisateurs déçus par la montre (lire ici).

Mais pour beaucoup de gens, cette hypothèse ne tient pas.

Un nouveau hardware

Application Facetime
Apple Facetime

Si le design ne devrait pas beaucoup bouger, de nombreux spécialistes s’accordent sur le fait que la montre doit être revue pour proposer de nouvelles fonctionnalités.

L’idée est bien sûr d’améliorer le produit existant mais aussi de créer un effet de nouveauté qui permettrait une large couverture presse de ce nouveau modèle.

Voici quelques pistes qui ont été explorées par Apple :

  • une caméra pour FaceTime (chat vidéo)
  • de nouvelles fonctions médicales avancées (prise de la tension par exemple)

Apple accorde de plus en plus d’importance à l’aspect médical de sa montre. Pour l’entreprise Californienne c’est vraiment le point fort des montres connectées (et il n’ont pas tord).

Cependant, si Apple va trop loin, l’État américain pourrait demander à l’entreprise une accréditation et une validation de ses produits par la FDA (Food and Drug Administration). De ce fait, Apple serait soumis aux même règles et contrôles que n’importe quel laboratoire pharmaceutique !

Cela serait une vraie épine dans le pied d’Apple qui verra alors d’un mauvais œil qu’un organisme étatique valide et contrôle ses produits.

Pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs. Mais une chose est certaine : l’année 2016 sera riche en annoncent du côté de l’Apple Watch 2

Source : 9to5mac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *