Pro Trek Smart WSD-F20 montre connectée Casio

casion pro trek smart wsd-F20Casio récidive et présente une nouvelle montre connectée Android Wear : la PRO TREK Smart WSD-F20 !

Casio continue sur sa lancé en proposant sa deuxième montre connectée sous Android Wear. On peut donc penser que le premier test (Casio Smart Outdoor) s’est avéré concluant puisque cette nouvelle montre vient s’inscrire dans la gamme PRO TREK.

Pour ceux qui ne savent pas, il y a différentes gammes très appréciées chez Casio : Edifice, G Shok, PRO TREK, etc.

Lorsqu’on aime les grandes balades et l’aventure, on se tourne généralement vers la gamme PRO TREK qui propose un habile mélange de fonctionnalités et de solidité.

Le fait que cette nouvelle montre connectée porte la mention PRO TREK fait qu’elle est naturellement destinée aux baroudeurs (une fois de plus !).

Cette nouvelle montre connectée porte aussi le nom de code F20 alors que la précédente avait le code F10. Vous avez compris, cette PRO TREK Smart WSD-F20 constitue bien la suite logique de la montre connectée précédente de chez Casio.

Style, robustesse au programme

Comme toujours avec les montres PRO TREK, tout respire la robustesse. On sent tout de suite que la conception se veut solide.

Une fois de plus, on reconnait le style Casio avec une montre qui est avant tout destiné à assurer ce pour quoi elle a été conçue : donner l’heure et aider son utilisateur en lui apportant des informations intéressantes pour les activités d’extérieur.

Mais plus que son design, c’est au niveau de ses fonctionnalités que la montre est attendue.

Or, il s’agit surtout d’une évolution de la Smart Outdoor de l’année dernière. Ainsi, on retrouve toutes les fonctions de ce modèle plus un GPS qui est vraiment le bienvenu !

Un GPS qui consomme peu

pro trek smart casio gpsTout d’abord, Casio met l’accent sur la présence d’une puce GPS. Celle-ci est capable de vous localiser sur une carte (en couleur et détaillée) tout en puisant peu dans la batterie de la montre.

Cet outil devrait donc être idéal pour vous orienter dans un endroit que vous ne connaissez pas (randonné en montagne ou en forêt par exemple).

Fort d’un partenariat avec MapBox, vous pouvez afficher la carte lorsque vous n’avez pas de connexion smartphone (il faudra, semble-t-il l’avoir téléchargé auparavant). Cela devrait vous permettre de vous sortir de situations difficiles si vous avez bien préparé votre trajet avant.

Des cadrans adaptés

casio pro trek smart gpsAvec cette nouvelle puce GPS, Casio a inséré deux nouveaux cadrans dans sa PRO TREK smart.

Ces cadrans vous permettent de visualiser rapidement votre position sur une carte en un « clic » sur l’écran tactile.

Les cartes intégrées sont modifiables. On peut les personnaliser mais aussi y écrire des annotations pour noter des points particuliers (coins à champignon ? à poisson ? pièges dans la forêt, etc.).

casio smart cartes pro trek gps

Double écran et économie d’énergie

Comme avec le premier modèle de montre connectée Casio, celle-ci possède aussi deux couches d’écran.

Le premier est tout en couleur et tactile. C’est celui utilisé par les fonctions Android Wear mais c’est aussi celui qui consomme le plus d’énergie.

montre connectée casio économie énergie écran lcdUn deuxième écran plus simple et LCD vient prendre le relais lorsque la montre manque de batterie. Il fait le strict minimum (heure, date, etc.) et les fonctions connectées sont désactivées lorsque cet écran prend le relais.

La batterie en version connectée doit durer 2 jours tendis que la montre peut rester 30 jours dans son mode économie d’énergie.

Résistance hors norme

Comme pour la F10, cette PRO TREK est étanche à 50 mètres et possède une certification militaire quand à sa résistance : MIL-STD-810G.

La montres est donc parfaitement résistante aux chocs, vibrations, à l’eau, au soleil et autres inconvénients des sorties en plein air.

Compatible avec les applications Google

android wearMais, en dehors de toutes ces caractéristiques, il s’agit aussi d’une montre connectée Android Wear complète et compatibles avec les applications Google :

  • Gmail,
  • Google Voice Search,
  • Google Maps,
  • Google Fit,
  • Prévisions météo

Cependant, si Casio annonce une compatibilité avec iOS celle-ci sera plus limitée qu’avec un smartphone Android, plus à même de tirer parti des fonctions offertes par Android Wear.

On notera aussi que Casio utilise Android Wear 1.X puisque Android Wear 2 se fait toujours attendre.

Comme c’est une montre Pro Trek, il y a aussi l’altimètre, le baromètre, la boussole, le gyroscope et tous les outils qui vous permettront de vous orienter.

Conclusion : béton

casion pro trek smart wsd-F20Comme pour la première version, je pense que Casio a fait du bon travail.

Certes, il ne s’agit pas d’une montre qui vous accompagnera au travail (sauf si vous êtes bucheron…) mais pour les amateurs de sorties en plein air, de randonné, d’excursions en forêt ou de parties de pêches à rallonge, cette montre au poignet devrait être un véritable outil.

On pourra regretter qu’il s’agisse juste d’une version améliorée de la Smart Outdoor (allez lire l’article pour voir tout ce que la montre peut faire). Mais la présence d’une puce GPS est un vrai plus.

De même, la fait de pouvoir charger des cartes à l’avance peut libérer son utilisateur d’un smartphone.

La montre Casio PRO TREK Smart WSD-F20 sera disponible le 21 avril 2017 pour environ 500 euros.

Source : Casio.

Cet article a été posté dans la catégorie Montres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *