Samsung Gear S3 : les premières rumeurs

logo SamsungCette montre connectée Samsung Gear S3 n’est même pas annoncée qu’elle commence déjà à faire couler de l’encre. Pas de problème, je suis là pour faire le point sur les dernières rumeurs…

La Gear S2 avait eu droit à une sortie en grande pompe avec campagne de pub à la TV française. Mais, s’il semble que les ventes n’ai pas été énormes, Samsung semble bien décidé à améliorer encore sa montre connectée et proposer une nouvelle version : Samsung Gear S3.

Un nouveau processeur

Bio Processeur SamsungSamsung a annoncé il y a peu de temps qu’il avait développé un nouveau processeur spécialement pensé pour les objets connectées.

Il y a donc de fortes chances pour que cette puce soit utilisée dans la future montre du coréen.

Cette puce viendra épaulée la montre pour lui apporter beaucoup plus d’informations sur votre santé. A noter qu’il ne devrait pas s’agir d’une exclusivité et qu’il sera possible de trouver d’autres objets connectés équipés de ce bio-processeur.

En complément, la Gear S3 devrait aussi utiliser un processeur plu classique de type ARM mais beaucoup plus puissant que celui de la S2 et consommant moins d’énergie.

Une meilleure autonomie

Qui dit moins de consommation en énergie dit batterie qui tient beaucoup plus longtemps.

C’est en tout cas l’un des sujets qui agite les ingénieurs de chez Samsung actuellement : l’objectif est bien sûr de fournir toujours plus d’autonomie à la montre.

Et, si on pense qu’on arrivera pas encore à tenir une semaine complète, on espère s’en approcher rapidement.

Même prix et sortie en fin d’année

Enfin, le prix ne devrait pas être revu à la baisse. Il faudra donc toujours compter dans les 400€ pour s’offrir une belle montre connectée Samsung.

Pour ce qui est de la disponibilité, on présume que Samsung fera une annonce en septembre – comme à son habitude.

La montre connectée Samsung Gear S3 pourrait donc être prête pour une sortie pour Noël, autour du mois de novembre 2016.

Avec ce planning, Samsung pourrait adopter un cycle de renouvellement de sa montre connectée tous les ans, comme il le fait avec ses smartphones (un nouveau modèle chaque année).

Vous pouvez retrouver le guide d’achat des montres connectées Samsung en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *