Sony E Ink FES : une nouvelle montre high tech à encre électronique

montre sony FESLa montre Sony E Ink FES n’est pas réellement connectée. Mais, dans sa définition pure, c’est vraiment une « super montre » dans le sens d’un objet pouvant donner l’heure tout en utilisant la dernières avancées technologiques.

La montre Sony FES repose donc sur la technologie de l’encre électronique très prisé dans les appareils du type Kindle.

Mais, contrairement, à une montre comme la Pebble dont seul l’écran reposait sur ce type de technologie (et encore ce n’est pas tout à fait vrai), la FES utilise l’encre électronique (e ink) sur l’intégralité de la montre : écran et bracelet.

Avec cette technologie, on peut donc modifier l’apparence de la montre en intégralité et non plus seulement le cadran. Pour cela, la montre s’utilise avec une application smartphone qui permet de définir le look à porter.

L’intérêt est cependant plutôt limité puisque il s’agit avant tout de pouvoir assortir la montre avec son look vestimentaire. Une idée qui a déjà séduit les japonais puisque Sony avait déjà proposée une première version de cette montre il y a quelques mois.

La nouveauté de cette version 2017 de la Sony FES Watch c’est qu’on peut maintenant mettre des couleurs et que la montre n’est plus seulement réduite au noir et blanc.

montre sony FESSi cet objet a été présenté par Sony au CES 2017 et que le prix a été annoncé comme tournant autour des $250, aucune disponibilité en Europe n’a été mentionnée. Si Sony nous fait le même coup que l’année dernière, il faudra se tourner vers l’importation pour se procurer cette montre très spéciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *