SuperMontre.com : le site des montres qui font plus que donner l’heure

La montre Bellamy de Swatch (paiement sans contact NFC)Après plus de deux ans d’existence (le site a vu son premier article publié le 1er septembre 2014) et plus de 500 articles publiés, je ressens le besoin de clarifier quelque chose.

Le site SuperMontre rassemble maintenant des milliers de visiteurs chaque mois pour échanger et se documenter sur les montres connectées.

Seulement, le concept même de montre connectée a beaucoup évolué ces derniers mois.

Ainsi, lorsque j’ai lancé le site, l’Apple Watch n’était pas sortie, Sony et Samsung s’était lancés et Pebble avait beaucoup de succès avec son concept de montre connectée à écran noir et blanc et avec une bonne autonomie.

Puis, on a vu arriver les montres plus classiques qui ne font que capteur d’activité physique, comme la Withings Activité.

Puis, les fabricants de bracelets connectés se sont mis à afficher l’heure. Il en est de même pour les marques qui sortent des montres pour le sport qui ont ajouté de la connectivité avec le smartphone (et donc des notifications, etc.).

J’en viens à me poser la question : de quoi ce site doit parler ? J’ai même publié récemment quelques articles sur l’horlogerie de façon plus générale car je sais que cela peut intéresser mes lecteurs (voir ce billet sur les montres en or).

On voit que le monde de la montre connectée cherche encore son concept. Il s’agit du concept qui deviendra une évidence pour de nombreux utilisateurs et amateurs de montre. Mais, pour le moment rien n’est clairement définit et les forums de discussion du monde entier regorgent de débat sur ce sujet. (voir ici par exemple)

SuperMontre.com doit donc parler des montres connectées au sens large pour mieux apprécier ce phénomène. Je pense que la Withings Activité a autant sa place que l’Apple Watch ou la Polar M200 sur ce site. De même pour la dernière Swatch qui compte vos nombre de pas ou celle qui permet de payer dans les magasins (la Bellamy que vous trouvez en photo en haut de ce billet).

Tous ces modèles de montres proposent quelque chose de nouveau et qui permet de faire plus que donner l’heure.

C’est donc pour cela que je continuerai de traiter de l’actualité des montres « connectées », qui font plus que donner l’heure, sur ce site.

mobile-phone-1419274_960_720Enfin, je souhaitais remercier tous les gens qui suivent le site sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. (vous pouvez vous abonner si ce n’est pas déjà fait)

Merci à vous, c’est grâce à vous que ce site continue d’exister (malgré les difficultés que cela implique au quotidien). N’hésitez pas à partager les articles, à les envoyer à vos amis, etc. Un peu de publicité ne fait jamais de mal pour un petit site de passionné comme celui-ci.

Cet article a été posté dans la catégorie Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *