Swatch : une puce Bluetooth incroyablement petite pour les montres connectées

Bluetooth 5 Swatch chipSwatch travaille depuis des années à la sortie d’une montre connectée révolutionnaire (du moins, on l’espère). La firme vient d’annoncer qu’elle avait créer une puce Bluetooth minuscule…

On peut penser que recréer une puce Bluetooth est une perte de temps. Mais Swatch ne l’entend pas de cette oreille.

La forme suisse vient de dévoiler une nouvelle puce Bluetooth minuscule d’une taille d’environ 1 millimètre.

Une perte de temps ? Pas du tout, car cette puce est compatible avec la dernière spécification 5 du standard de communication sans fil.

Mais, il s’agit aussi de la puce la moins énergivore et aussi de la plus rapide du moment. Voici qui pourrait bien assurer une longueur d’avance à Swatch car les bénéfices d’une telle puce sont évidents :

  • une vitesse de transmission plus rapide des informations avec le smartphone
  • une consommation réduite et, donc, une meilleure autonomie pour la montre connectée

Rappelons que Swatch a pour objectif de sortir une montre connectée grand public d’ici un an et dotée d’une plateforme applicative entièrement nouvelle, conçue en Suisse, et très stable.

Vous pouvez en savoir plus en lisant cet article concernant la future montre connectée de Swatch.

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.