Swatch Touch Zero One : une montre presque connectée

Swatch-Touch-Zero-One-Beach-ablogtowatch-1La montre connectée de Swatch, la Touch Zero One vient d’être lancé. En fait, il ne s’agit pas tout à fait d’une smartwatch…

Swatch a lancé sa nouvelle montre digitale pour les championnats d’Europe de beach volley.

Cette Swatch Touch Zero One est donc une montre un peu plus évoluée que ce que fait habituellement la marque. Mais, ce n’est pas réellement une montre connectée.

Une Swtach Touch améliorée

Il s’agit d’une Swatch Touch et on trouve donc l’écran tactile particulier de cette montre.

La montre possède donc toujours un boîtier en résine et est accompagné par son bracelet silicone.

Elle est disponible en 4 couleurs :

Swatch_Touch_Zero_One-4-couleursLes fonctionnalités classique de la Touch sont présentes : heure, fuseau horaire, alarme, chrono, etc. Mais, il y a quelques fonctionnalités supplémentaires intéressantes.

Une Swatch pour les sportifs amateurs de Volley-ball

La montre dispose de capteurs qui permettent de compter le nombre de pas ainsi que le nombre de calories brûlées lors d’un exercice physique.

Le reste des fonctions est centré autour du monde du volley-ball avec des fonctions pour les joueurs mais aussi pour les spectateurs.

Peu ou pas de fonctions connectées

S’il est possible de consulter les informations sur l’écran de la montre, il sera nécessaire d’installer une application sur son smartphone pour profiter au maximum de cette Swatch Touch Zero One.

Mais l’interaction avec le smartphone sera limitée à cette application. Vous ne serez donc pas notifier d’un appel, d’un sms ou d’un email…

Deux bonnes nouvelles : le prix et l’autonomie

La montre est très limitée mais elle a deux avantages.

Tout d’abord, son autonomie : la Touch Zero One fonctionne avec une pile classique qui doit durer 9 mois. C’est assez inattendu et plutôt bien vu de la part de Swatch.

La montre peut donc être utilisée tout l’été sans se préoccuper de la recharger.

Ensuite, le prix est fixé à 135 Francs Suisses. Donc, on est proche des 130 / 140 euros.

On peut imaginer sans peine que la montre sera distribuée à moins de 150 euros une fois en France. Pour le moment, on peut trouver la version non connectée de cette montre autour de 100 euros.

Une première version qui sera améliorée

En fait, chez Swatch on ne considère même pas cette montre comme un smartwatch. Il s’agit donc avant tout d’un premier essai à destination d’une communauté sportive bien précise : les amateurs de volley-ball.

Clairement, il y aura d’autres versions plus généralistes de cette montre dans les mois et les années à venir. Celles-ci devraient ajouter de nombreuses fonctionnalités et proposer une vraie connexion avec le smartphone (pour avoir des notifications par exemple).

Affaire à suivre donc…

Source : tdg.ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *