Swatch Touch Zero Two

Swatch Touch Zero Two 2

Swatch Touch Zero Two 2Après, la Touch Zero One, Swatch a enfin lancé la nouvelle Swatch Touch Zero Two, une déclinaison plus grand public de sa montre connectée.

La Swatch Touch Zero One était une montre destinée au fans et pratiquants de beach volley. Un sport de niche qui devait permettre de tester les fonctionnalités connectées de la montre du géant Suisse.

Récemment, Swatch a lancé une nouvelle version de sa montre : la Zero Two.

Swatch Touch Zero Two : le style

Le style reste inchangé et s’avère très proche du précédent modèle.

Swatch Touch Zero Two 2On retrouve donc un grand écran rectangulaire LCD tactile et un boîtier conçu en résine coloré. Le bracelet en silicone souple est lui aussi très coloré et devrait être confortable – comme toujours avec les petites montres Swatch.

Pour faire les choses correctement – et à son habitude – Swatch commercialise plusieurs coloris tous plus « flashy » que les autres.

Clairement, la montre s’adresse à un public jeune et est parfaite pour l’été et les moments de détente. Swatch ne cherche donc pas à concurrencer les Samsung ou Apple qui souhaitent placer leur montre aux poignets de toute la population : cadres dynamiques, jeunes étudiants, sportifs, etc.

Swatch reste donc fidèle à son esprit : une montre simple pour la détente et les loisirs (mais pas pour le bureau ou les mariages).

Swatch Touch Zero Two : fonctionnalités

La Swatch Touch Zero Two, dans le même esprit de simplicité, ne propose pas réellement de fonctions intéressantes.

Ainsi, il faudra se contenter d’un capteurs d’activité physique qui est capable de compter le nombre de pas que vous faites ainsi que les calories brûlées.

Le reste fait office de gadget ou de divertissement. Ainsi, Swatch annnonce que la montre peut compter le nombre d’applaudissements (?).

Swatch Touch Zero Two 2 application smartphoneL’application smartphone (iPhone 4S et plus ainsi que Android 4.4 et plus) permet de fixer les objectifs du tracker d’activité physique, affiche les calories brûlées et permet de comparer ses performances aux autres utilisateurs de cette montre (notamment en ce qui concerne le nombre d’applaudissements effectués avec la Swatch Touch Zero Two).

En guise de friandise, l’application vous permettra de consulter l’heure Internet Swatch .beats.

Pour en savoir plus il faut consulter le site de Swatch :

L’heure Internet permet d’éviter le casse-tête des différents fuseaux horaires. Par exemple, si un internaute New-yorkais donne RDV à un cyber-copain vivant à Rome, ils peuvent convenir de se retrouver à une ‘@ heure’ – parce que l’heure Internet est la même partout dans le monde.

Swatch Touch Zero Two : prix et autonomie

Swatch Touch Zero Two 2Certes, il s’agit d’une montre gadget. La présence d’un capteur d’activité physique peut néanmoins la rendre utile pour les gens qui veulent faire un peu de sport et avoir une montre pour le week-end sans investir dans deux appareils séparés.

Aussi, son prix bien étudié de 125€ fait qu’on fini par se poser la question : est-ce qu’il ne faut pas mieux acheter cette montre Swatch plutôt qu’une montre chrono et un bracelet tracker d’activité physique ?

Pour finir, la montre fonctionne avec une pile bouton classique qu’il est facile de changer (comme souvent chez Swatch). L’autonomie est de 12 mois ce qui est vraiment très intéressant.

De plus, lorsque la pile commence à faiblir, la montre coupent certaines fonctionnalités (éclairage, bluetooth, etc.) mais continue d’afficher l’heure. Pratique.

Seul regret : pas de notification smartphone… A ce prix et avec cette autonomie, cette montre aurait vraiment été top !

Vous pouvez en savoir plus sur le site de Swatch : Swatch Touch Zero Two.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *