Tag Heuer, Google et Intel s’associe pour sortir une montre connectée

tag-heuer-monaco-calibre-36On en sait maintenant un petit peu plus sur la future montre de Tag Heuer qui sortira à la fin de l’année 2015.

L’annonce a été faite ce 19 mars 2015 : Tag travaille maintenant main dans la main avec Intel (pour le matériel) et Google (pour le logiciel) dans le but de sortir une très belle montre connectée.

La montre sera donc toujours fabriquée en Suisse mais elle contiendra aussi des composants venant de chez Intel et – bien sûr – le logiciel Android Wear.

Cette annonce semble anodine, mais avec le prestige apportée par Tag Heuer au monde la montre connectée, il semble clair que Apple commence à trembler sur son haut de gamme.

En effet, qui voudra investir plus de 2000€ dans une montre Apple, lorsqu’une montre Tag Heuer, fabriquée en Suisse est disponible à côté. Car, il faut le rappeler, les Apple Watch sont fabriquées en Chine. Un pays beaucoup moins prestigieux que la Suisse en matière d’horlogerie.

Comme pour enfoncer le clou, l’annonce a été faite lors du grand salon de l’horlogerie Baselworld qui a lieu en ce moment (du 19 mars au 26 mars 2015). Tag, Intel et Google ont donc bien choisi de parler avant tout aux amateurs de vraies montres.

D’ailleurs, les trois constructeurs l’ont précisé : ce sera une montre connectée de luxe. En clair : monsieur tout le monde n’aura pas les moyens de se l’offrir. Le but étant de créer une smartwatch « jamais vue ».

Pour en savoir (à peine) plus, vous pouvez lire le communiqué de presse en anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *