Apple porte plainte contre Swatch

tick different

tick differentLe duel qui oppose Apple à Swatch prend une nouvelle tournure cocasse puisque la société américaine porte plainte contre l’horloger suisse. La raison : le slogan « Tick different » qui apparaît sur sa montre connectée Bellamy.

La montre connectée Bellamy de Swatch permet d’effectuer des paiements grâce à une puce NFC. C’est donc l’un des premiers modèles connectés à être sorti sur le marché.

Pour marquer sa différence, Swatch a décidé d’inscrit l’expression « tick different » sur son cadran dans un style qui rappelera les design de la marque suisse.

Mais, Apple y a vu une récupération : celle du slogan « Think different » qui a fait les beaux jours des ordinateurs de la pomme dans les années 90.

think different applePour ne pas perdre ses droits sur l’expression, Apple a prolongé son utilisation jusqu’à nos jours en l’affichant sur certains emballages de produits…

Mai, ce que Apple souhaite c’est que Swatch ne joue plus avec les termes de la pomme. On se souvient que la marque suisse avait « provoqué » les américains en déposant l’expression « One more thing » chère à Steve Jobs.

C’est donc à la justice suisse de trancher et, plus particulièrement, au Tribunal administratif fédéral. Apple devra produire des chiffres de ventes des appareils de la période « Think different » pour prouver que l’expression était belle et bien associée à Apple…

Dans la mesure ou Swatch conçoit une montre connectée, qui sera de facto concurrente de l’Apple Watch, Apple a décidé d’attaquer sans doute dans le but d’empêcher l’utilisation de l’expression « tick different » sur la future montre de Swatch.

Plus de détails chez Mac Generation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *