Tim Cook prédit des ventes record pour l’Apple Watch

Apple Watch Series 2Après les chiffres révélés par le cabinet IDC, la petite sphère des fabricants de montres connectées font la grise mine. Mais du côté d’Apple on se veut très rassurant.

En effet, les chiffres annonçaient une baisse des ventes de 70% pour l’Apple Watch. Cette information n’a pas manqué de faire le tour des sites spécialisés dans les montres connectées comme Supermontre.com.

Ce que dit Tim Cook

Du côté d’Apple, Tim Cook a donc choisi de sortir le grand jeu avec une opération de communication se voulant rassurante.

tim cook pdg appleAinsi, un courrier signé par le PDG d’Apple est arrivé sur les bureaux de l’agence de presse Reuters.

Dans ce texte, Tim Cook indique que les ventes n’ont jamais été aussi importantes pour la montre connectée à la pomme. Ainsi, les première semaine de décembre s’avère être la meilleure semaine de vente de tous les temps pour l’Apple Watch (et sans doute pour n’importe quelle montre connectée).

Nos données indiquent que l’Apple Watch se porte bien et qu’il s’agira d’un des cadeau les plus offerts pour cette saison de fêtes. […] Nous sommes en route pour le meilleur trimestre de ventes pour l’Apple Watch.

Bien sûr, chez Apple on ne communique pas de chiffres, mais on aurait tendance à croire ce que dit Tim Cook.

Pourquoi on peut croire Tim Cook ?

Apple n’a pas pour habitude de mentir sur les ventes de ses produits. S’ils disent que les ventes augmentent on peut les croire.

Si, par contre, ils restent muets, on peut se douter que quelque chose ne va pas.

Donc, le fait qu’ils communiquent pour contredire les chiffres d’IDC indique qu’ils sont assez sûr de leur coup.

D’autre part, les problèmes d’approvisionnement en montre connectée Apple Watch montrent que les ventes sont supérieures à ce que Tim Cook et ses équipes avaient prévu.

Je pense donc qu’on peut leur faire confiance lorsqu’ils affirment que l’Apple Watch se vend très bien !

Plus qu’un message d’Apple, un message rassurant pour tout le marché

Mais, au delà, du message propre au petit monde Apple, c’est aussi un message rassurant à l’ensemble du marché.

Alors que certains acteurs se détournent des montres connectées (Pebble, Motorola), il semble que ceci profite à ceux qui ont su rester dans la course.

Dans le même esprit, on a vu que Samsung rencontrait aussi beaucoup de succès avec la montre connectée Gear S3. Il n’est donc pas étonnant que l’Apple Watch Series 2, attendue depuis presque un an, cartonne une fois sur le marché.

Donc, si les chiffres de ventes s’avèrent aussi bon pour Apple, on peut supposer que cela va aiguiser l’appétit d’autres acteurs.

La sortie du système Android Wear 2.0 pour montre connectée pourra aussi faire émerger de nouveaux produits à même de concurrencer la montre d’Apple.

Et si tout s’arrangeait en 2017 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *