Timex pourrait sortir une nouvelle montre connectée en 2015

montre timex ironmanTimex est une marque de montres assez traditionnelle qui conçoit tout de même des gardes temps spécialisés pour les sportifs.

Forcément, ils s’intéressent de plus en plus aux montres connectées. Car, il faut signaler que la concurrence les attaque assez fortement (en particulier FitBit et Microsoft).

Déjà présent sur le marché avec la Timex Ironman, la marque n’exclue pas de sortir une nouvelle version en 2015.

La version actuelle, Ironman One GPS+, est déjà assez intéressante, puisque parmi ses fonctionnalités on a une connectivité 3G (autonome sans smartphone), un GPS, un écran 1,5 pouces (type Mirasol), 4 Go de stockage pour y stocker de la musique et l’écouter avec une pair d’oreillettes Bluetooth.

Seulement, avec une batterie dotée d’une autonomie de 8 heures et un prix à environ $400, cette montre s’avère peu attirante – sans même parler de son design repoussant.

On ne sait pas trop comment Timex a reçu l’accueil mitigé autour de sa montre Ironman, mais d’après des gens bien informés, la marque pourrait tenter l’expérience une nouvelle fois l’année prochaine avec un modèle mieux conçu.

Personnellement, je n’attends pas grand chose de cette marque, mais elle peut toujours me surprendre. La marque à déjà une gamme de montres sportives (pas intelligentes mais autonomes) suffisamment développées et spécialisées.

Je doute que son intérêt est de se lancer à bras le corps dans la montre intelligente face à Apple, Microsoft, Google et les autres.

Source : Connectedly / Review de la smartwatch actuelle sur CNET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *