TomTom en termine avec ses montres connectées

TomTom montre connectéeDans l’indifférence quasi-générale, TomTom a quitté le marché des objets connectés dit « wearables » et, donc, plus aucune nouvelle montre connectée estampillée TomTom sera commercialisée.

Car TomTom était bien un fabricant de bracelet-montres connectés. Bien que la marque TomTom soit encore très populaire dans le monde du guidage GPS pour véhicule, l’entreprise n’a jamais réussi à se développer sur d’autres secteurs.

Si l’annonce n’est pas officielle, les récente annonces d’une baisse des ventes de 20% sur ce secteur pour TomTom indiquent que quelque chose se passe.

De même, de nombreux modèles ne sont jamais sortis en Europe ou aux USA. Pourtant, l’Amérique est un des plus gros marché pour ce genre de produit.

Le fait que les montres TomTom ne sortent pas aux USA indique que la demande n’a jamais été à la hauteur des espoirs de son fabricant.

On peut donc supposer que TomTom ne va plus commercialiser de nouveaux modèles de montres – pour le moment.

L’entreprise entend donc se concentrer à nouveau sur son cœur de métier : la navigation et la cartographie.

Plus généralement, ce serait toute la gamme « TomTom Sport » qui serait dans le collimateur de l’entreprise…

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.