Transformer son Apple Watch en montre de poche

e0c6f4df35b6b17feede37538da7d8b5_originalTotalement désuète ou totalement « hipster » la montre de poche n’est pas vraiment populaire. Mais, voici un accessoire qui pourrait la remettre au goût du jour puisqu’il s’agit de transformer votre Apple Watch en montre de poche.

Ce projet Kickstarter est parti du constat qu’aucune montre de poche connectée est disponible sur le marché.

Il faut souligner que la montre de poche a pratiquement disparue du marché de l’horlogerie avec l’arrivée de la montre qui se porte au poignet.

Ce projet s’appelle The Pendulum Collection et il n’a pas attirer une grande attention. En effet, pour le moment (à l’heure au j’écris ces quelques lignes) seuls $125 ont été récoltés.

On est donc encore loin des $25 000 demandés pour la réussite du projet…

fafba5ca59c8e74e025890cb2ebd0207_originalIl faut souligner que plusieurs problèmes se posent :

Le design : pas super classe. C’est mon avis personnel, mais je ne vois aucun boitier qui me ferait acheter cet accessoire.

La perte de fonctionnalité : en utilisant son Apple Watch comme montre de poche, on perd la possibilité d’avoir son rythme cardiaque (par exemple).

Le prix : $100 pour le boitier et la chaîne : c’est un peu excessif. On peut trouver des montres de poche quartz bien plus classe pour moins cher sur Amazon (cliquez ici).

Je ne pense donc pas qu’ils vont atteindre leur objectif. Ceci dit, je vous laisser avec ces visuels très bien fait :

Pocket_Watch_and_Pendant_Accessories_for_the_Apple_Watch_by_Bucardo_—_Kickstarter_-_2015-08-06_14.44.25Pocket_Watch_and_Pendant_Accessories_for_the_Apple_Watch_by_Bucardo_—_Kickstarter_-_2015-08-06_14.44.40Source : Kickstarter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *