Un alcootest pour Apple Watch

alcoolVoici un usage de la montre connectée Apple Watch qui devrait être approuvé par les organismes de santé publique et de sécurité routière : un système qui transforme la montre en alcootest !

Ce système mis au point par BACtrack et appelé Skyn vous permet de sa voir si vous avez trop bu !

Il s’agit donc d’un petit boîtier qui est accroché au bracelet de la montre connectée. Via un capteur spécifique il permet de mesurer l’alcool qui est « dégagé » par la peau. Cet mesure de l’éthanol permet de déterminer le taux d’alcoolémie dans le sang.

alcootest apple watchEncore plus intéressant, cet appareil fonctionne avec une application Apple Watch. Celle-ci vous préviendra lorsque le taux augmente trop jusqu’à dépasser le seuil autorisé ! Mais, elle vous annoncera aussi lorsque le taux redescend en dessous de la limite.

Malheureusement, la sécurité à un prix puisqu’il faudra compter une centaine d’euros pour vous procurer cet accessoire pour Apple Watch.

La date de sortie n’est pas communiqué mais elle devrait intervenir dans le courant du premier semestre 2017.

Source : BACtrack

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.