Un problème de vibreur entraîne un retard de livraison des Apple Watch

2015-apple-watchVous avez constaté qu’il fallait s’armer de patience pour avoir une Apple Watch. En effet, la montre était en rupture de stock avant même sa disponibilité officielle (lire ici).

Si le nombre de commandes a sans doute dépassé les attentes d’Apple, il s’avère que le problème serait lié à un composant défectueux sur la montre connectée d’Apple.

Le vibreur défecteux

Ainsi, le Wall Street Journal nous apprend que le vibreur serait en cause. Ce composant s’avère en effet essentiel pour le bon fonctionnement de la montre : il permet d’avertir l’utilisateur lorsqu’un message est reçu, etc.

Or, Apple a mis au point un système appelé « taptique » qui permet différents types de vibration. Ce moteur serait donc plus compliqué à fabriquer que prévu pour Apple qui a donc bien du mal à assembler rapidement ses montres.

Depuis le mois de février, certains moteurs de vibrations sortent défectueux et donc Apple doit redoubler de vigilance avant de les ajouter sans sa montre. (le moteur est fabriqué par AAC Technologies Holding Inc.).

PhonAndroid indique donc que le problème est sérieux :

Et il ne s’agissait pas de « petits bobos » mais bien de problèmes importants puisque les composants se dégradaient petit à petit à l’usage jusqu’à se décomposer totalement dans la montre.

Apple a donc du changer de fournisseur en urgence. La production des vibreurs est maintenant à la charge de l’entreprise Nidec. Celle-ci se donne donc du mal pour fournir des composants de meilleur qualité et en quantité à Apple.

Que faire si un problème de vibration survient sur l’Apple Watch ?

Compte tenu de ces problèmes, je ne serais pas surpris que certaines montres aient été livrées avec un moteur « taptique » défectueux.

Si vous constatez des problèmes sur les vibrations de votre montre, vous feriez mieux de la rapporter immédiatement à Apple qui pourra voir si c’est lié à ce problème de vibreur.

La loi des séries… de problèmes !

Blue_Apple_Watch_Sport_Drop_TestDécidément, ces dernières semaines n’ont pas été de tout repos pour Apple qui accumule une série de problèmes sur sa montre connectée.

Après, le problème des rayures (et de solidité générale de la montre) et celui des tatouages, cette fois il faut donc surveiller de près le vibreur.

Mais que nous réserve les prochains jours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *