Un prototype ridicule de montre connectée mobile

montre connectée mobilePour le moment, la montre connectée est solidement ancré sur le poignet de son utilisateur. Mais, cela pourrait changer ! Des chercheurs veulent mettre au point une montre connectée ultra-mobile.

Le fantasme de la montre connectée mini-ordinateur n’a pas fini de faire rêver. C’est sans doute la raison qui pousse des ingénieurs et des chercheurs à tenter de trouver une solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs.

On se souvient de la montre connectée avec un projecteur. Cette fois, le prototype est beaucoup plus avancé puisqu’une vidéo à même été publiée :

L’écran de la montre est posé sur un rail. La montre peut alors tourner autour du poignet, se mouvoir avec des mouvements d’avant et d’arrière (pour apparaître alors qu’elle est cachée sous une chemise par exemple) et son écran est tout aussi mobile.

Je trouve ce concept ridicule, dans la mesure où je ne vois pas quel problème les chercheurs tentent de résoudre malgré les exemples fournis dans la vidéo (qui mérite tout de même qu’on la regarde jusqu’au bout).

Car, si dans les secteurs industriels, ce type de produit pourrait avoir un sens, je ne vois pas un particulier se promener avec un objet qui tourne autour de son bras pour s’adapter en permanence à l’environnement.

Néanmoins, ce type d’assistant intelligent peut faire sens dans les milieu médicaux. Cependant, l’écran me paraît encore trop petit pour qu’il puisse être réellement lisible à une distance de plus d’un mètre…

J’espère donc que les chercheurs du Dartmouth College et de l’université de Waterloo (USA) qui ont mis au point cette montre arriveront à raffiner leur prototype pour en faire quelque chose de plus utilisable.

Source : levif.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *