Un vrai tracker d’activité pour la montre Pebble Time

tracker d'activité Pebble Time RoundPebble vient de mettre à jour le système des montres connectées Pebble Time pour intégrer un vrai tracker d’activité dans la montre.

La Pebble Time est disponible depuis cet été et la Time « round » depuis quelques semaines.

Alors qu’il fallait utiliser une application comme Misfit ou Jawbone pour bénéficier d’une application de fitness sur sa montre Pebble, la société vient de lancer une application native qui vient remplir ces fonctions:

  • compter le nombre de pas
  • compter le nombre de calories brûlées
  • étudier la qualité du sommeil
  • définir un objectif
  • une intégration complète avec la « timeline »
  • etc.

La montre peut alors communiquer ces informations à l’application smartphone Google Fit ou Apple Health.

Vous n’aurez donc plus besoin d’utiliser une application tierce. Cependant, cette fonctionnalité n’est accessible que sur les derniers modèles de Pebble Time.

Les utilisateurs de l’ancienne génération (Pebble et Pebble Steel avec écran noir et blanc) n’auront donc pas accès à ces fonctions.

Un modèle de précision ?

Là où les choses deviennent intéressantes c’est lorsqu’on se rend compte que Pebble a travaillé avec le laboratoire de recherche de l’université de Stanford pour mettre au point sa fonction de fitness.

tracker d'activité Pebble Time RoundDe nouveaux algorithmes ont donc été mis au point pour améliorer la précision.

Les résultats de leurs recherches devraient d’ailleurs être publiées par les universitaires.

Bien sûr, les données collectées par Pebble ne seront pas accessibles à Stanford, seuls les fonctions de calculs le seront.

Faire en sorte que les gens utilisent leur montre

Chez Pebble comme ailleurs, on souhaite faire en sorte que les gens continuent d’utiliser leur montre connectée chaque jour.

Dans cette optique, il semblait donc nécessaire d’ajouter une fonction de tracker d’activité parfaitement intégré à la montre (et au concept de « time line » cher à Pebble).

Cette fonctionnalité permet aussi d’inciter les utilisateurs à regarder leur montre plus souvent et à la porter à chaque sortie.

De plus, cela permet aussi à la Pebble Time de devenir une meilleure montre pour les sportifs, même si ce n’est pas son but principal. L’intérêt est surtout l’autonomie de la montre (environ 7 jours avec une seule charge). Cela pourrait d’ailleurs convaincre Pebble de travailler un peu plus les fonctions « sportives » de son tracker d’activité.

Pour le moment, Pebble travaille toujours sur cette fonctionnalité. Il y aura donc d’autres mises à jour. En particulier, le travail porte sur la visualisation des informations collectées par la montre.

Ainsi, le meilleur moment d’y avoir accès reste d’utiliser le smartphone (Apple Health ou Google Fit). Mais cela pourrait changer avec les prochaines mises à jour.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *