Une mise à jour watchOS détruit les Apple Watch

bug apple watchNouveau bug chez Apple qui a envoyé un grand nombre d’Apple Watch Series 2 à la casse avec la mise à jour 3.1.1 de watchOS.

WatchOS est la système d’exploitation qui permet à la montre Apple Watch de fonctionner.

Apple a profité de ces derniers jours pour mettre à jour le système en version 3.1.1. Il s’agissait d’une mise à jour mineure sensée corrigée quelques bugs.

Malheur à ceux qui se sont lancés dans l’installation puisqu’un bug a complétement rendu non fonctionnelle certaines Apple watch Series 2 (le modèle le plus récent donc) et une poignée d’Apple Watch Series 1.

Ceux qui ont rencontré le soucis n’ont pas eu d’autre choix que de renvoyer leur montre à Apple ou de passer dans l’Apple Store le plus proche pour effectuer une restauration du système.

Du côté d’Apple, c’est la panique ! En effet, cela fait une très mauvais presse pour ce produit alors que les estimations des ventes sont plutôt basses malgré la confiance de Tim Cook.

La firme a donc rapidement réagit en retirant cette mise à jour 3.1.1 des serveurs de Cupertino. Normalement, cette mise à jour ne plus faire de mal à votre Apple Watch.

Cet incident met en lumière de nouvelles défaillances dans les développements logiciels chez Apple. Alors que c’est ce qui faisait la force de la marque il y a encore quelques années, de nombreux problèmes surviennent régulièrement sur leurs appareils.

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.