Une montre connectée Casio en 2016

casio-bluetoothJusqu’à présent Casio a été en retrait sur le marché de la montre connectée. Mais, c’est désormais annoncé, ils vont sortir une smartwatch dès l’année prochaine.

Mise à jour de janvier 2016 : la montre connectée Casio Smart Outdoor vient d’être dévoilée.

Pour tout savoir sur la montre connectée Casio, consultez cet article.

On connait les montres Casio pour leur design très retro-geek, leurs modèles LCD multifonctions ou encore la gamme Edifice dédiée à l’univers automobile.

Mais, Casio a été étonnamment absent de l’histoire des montres connectées. Il y a bien quelques modèles au catalogue qui se connectent en bluetooth mais dont les fonctionnalités restent anecdotiques pour le moment :

  • alerte de message
  • alerte d’appel
  • mise à jour de l’heure automatique

L’intérêt de cette technologie c’est que la montre utilise une pile bouton classique et propose aussi une autonomie de 2 ans !

Quelques montres Bluetooth déjà sortie chez Casio
Quelques montres Bluetooth déjà sortie chez Casio

Vous pouvez d’ailleurs vérifier la compatibilité de votre smartphone avec ces montres déjà dans le commerce ici : compatibilité bluetooth montre Casio.

La première vraie smartwatch de Casio étant annoncée pour 2016, on peut imaginer que la firme japonaise ne considère pas les modèles existants comme de vraies montre connectées.

Pourtant, je ne serais pas surpris si Casio réutilisait une partie du système existant (qui propose quand même une excellente autonomie) mais l’enrichissait des autres caractéristiques techniques « maison » comme le Tough Solar qui permet de faire fonctionner une montre à l’énergie solaire.

Avec un tel système on pourrait presque imaginer une montre connectée complétement autonomie qui se recharge à l’énergie solaire ! Quel pied ce serait !

Autre technologie qui semble indispensable : G-Shock.

Les modèles G-Shock de Casio sont très résistants car conçus pour les activités extrêmes (aussi bien dans les chocs que dans les températures). Il y a même quelques modèles qui sont certifiés par la NASA pour les missions spatiales !

DW-5600E : une montre Casio certifiée par la NASA
DW-5600E : une montre Casio certifiée par la NASA

Là encore Casio serait bien inspiré de sortir une montre connectée G-Shock qui serait presque indestructible

Une montre connectée pour les sportifs

Si nous disposons de peu d’informations pour le moment, il semble que Casio souhaite proposer une montre essentiellement pour les hommes qui sont sportifs.

On peut donc penser qu’une grande quantité de capteurs seront ajoutés à cette montre afin de mesurer au mieux l’activité physique.

De plus, on a déjà une idée du prix : environ $400 (donc plus ou moins 400 euros). C’est déjà limite du haut de gamme pour de la montre connectée, mais si les fonctionnalités sont au rendez-vous et l’autonomie conséquente, elle pourrait bien devenir un indispensable pour les sportifs !

Logiquement elle devrait sortir en mars 2016 (au moins au Japon et peut-être aussi en Europe).

Source : zone numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *