Vers un remplacement gratuit des premières Apple Watch

remplacement gratuit Apple WatchD’après un communiqué d’Apple, les montres connectées Apple Watch de première génération peuvent être remplacée par une Apple Watch Series 1 plus rapide si des problèmes sont rencontrés.

L’histoire des problèmes dont souffre la première version de l’Apple Watch ne cesse d’enfler.

En effet, de nombreux utilisateurs ont rencontré des problèmes graves sur leur montre avec des morceaux entiers du boîtier qui se décollent. Heureusement, Apple répare sans discuter toute montre qui présente ce défaut.

apple watch dos décolléMais, il se pourrait que les problèmes soient plus important. Ce qui laisse penser cela, c’est un communiqué d’Apple à ses revendeurs qui a été récupéré par le site MacRumors.

Ce document indique que les montres défectueuses de « Series 0 » (c’est à dire la toute première Apple Watch) peuvent être remplacées par une version « Series 1 » dans certains pays.

L’intérêt de la chose c’est que la montre Series 1 est plus rapide que la première version – et sans doute plus fiable par la même occasion.

Toujours d’après ce document, cela concerne les modèles aluminium des couleurs Silver, Space Gray, Gold, et Rose Gold.

Si on ignore le pourquoi du comment de cette recommandation, on peut penser à deux choses :

  • le problème des pièces qui se décollent ne peut pas être réparé
  • cette série de montre présente des défauts importants

En tout cas, si on attend encore la liste des pays concernés, on ne peut que saluer cette initiative de la part d’Apple puisque certains possesseurs d’un modèle Apple Watch défectueux recevront un nouveau modèle gratuitement.

La bonne nouvelle, c’est que de nombreux utilisateurs français rapportent sur les commentaires et forums de discussion qu’ils ont reçu une nouvelle Apple WAtch Series 1 suite à un problème de capteur défectueux. Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *