Votre Apple Watch fera bientôt la lessive

whirlpool apple watchWhirlpool vient d’annoncer avait choisi d’intégrer un système informatique à ces appareils électroménagers. L’objectif : les contrôler avec une montre connectée et l’Apple Watch en particulier.

C’est un secteur qu’on attendait pas vraiment, mais il sera bientôt possible de commander à distance son lave linge, son lave vaisselle et pourquoi pas son four à micro-onde depuis son poignet !

Chez Whirlpool se sont donc pas moins de 20 appareils qui seront rapidement compatibles. Mais, pour que tout fonctionne, ils devront naturellement être connectés au réseau Wifi domestique (certains le font déjà).

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :

  • Four : état du four (cuisson, pyrolyse, etc.) et modification de la température, du thermostat et du mode de cuisson depuis la montre
  • Lave-linge : état de la lessive, changement de programme en cours de lavage
  • Sèche-linge : lancement d’un programme de séchage et avancement de celui-ci

Des fonctionnalités un peu gadget (beaucoup ?) mais qui pourraient ravir les fans d’objets toujours plus connectés.

La compatibilité avec l’Apple Watch est imminente puisqu’une application Whirlpool est déjà disponible pour iPhone (pour les appareils de la marque compatibles Wifi).

Site : http://www.whirlpool.fr/

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.