Lire des livres sur montre connectée : Wear Reader & Reader

lire-montre-connecteeDe plus en plus d’applications arrivent pour vos montres connectées. Cette fois, voici deux applications qui permettent de lire des ebooks (livres numériques) sur votre poignet.

Wear Reader

Wear_ReaderLa première application de lecture s’appelle Wear Reader et est disponible pour montre Android Wear et Apple Watch.

Pour arriver à afficher un livre, l’application fait défiler les mots à une vitesse donnée sur l’écran de la montre. Bien sûr, vous pouvez décider de la vitesse de défilement des mots, mais même avec ce paramètre, je trouve le confort de lecture proche du zéro.

Voici une vidéo qui montre bien comment l’application fonctionne :

Bien sûr, l’idée d’avoir un appareil de lecture toujours sur soi est séduisante. Mais, compte tenu du résultat, je trouve que le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Par exemple, l’expérience procurée par l’application Wikipedia était bien meilleure.

Si vous voulez essayer sur votre montre, voici les liens de téléchargement :

Reader

Reader_for_Android_WearReader est disponible pour Android Wear.

Cette fois l’application affiche le texte sur l’écran sur plusieurs lignes. Il me semble donc que cela facilite la lecture.

Pour configurer l’affichage au mieux, il est possible de zoomer (fonction « pitch to zoom ») pour agrandir ou réduire la taille des caractères.

Si vous souhaitez naviguer dans le fichier, il est aussi possible de dicter (avec votre voix) le numéro de page auquel vous souhaitez vous rendre.

Voici le lien de téléchargement : Reader pour Android Wear.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *