Xiaomi Amazfit

montre connectée xiaomi amazfitAprès des mois de rumeurs, la montre connectée de Xiaomi vient d’être dévoilée : elle s’appelle Amazfit, est disponible uniquement en Chine, mais à un tarif qui enterre toute concurrence.

La politique de Xiaomi est de commercialiser des produits bons marchés aux caractéristiques techniques comparable à la concurrence.

Pour sa première vraie montre connectée (on se souvient quand même d’un modèle pour les enfants), Xiaomi adapte sa stratégie en commercialisant la montre Amazfit et espère se faire une place sur ce marché.

Pour une fois, la montres ne ressemble pas totalement à un modèle déjà existant. Xiaomi est pourtant coutumier de l’imitation, mais cette Amazfit semble assez originale.

Bien évidemment, on retrouve les caractéristiques communes avec les montres sorties récemment : écran rond, boîtier métal et bracelet silicone. Il ne fait aucun doute que son apparence la destine plus aux sportifs qu’aux amateurs des soirées de l’ambassadeur. Cela tombe bien, c’est aussi la tendance choisie par de nombreux fabricants de montres connectées.

Le première originalité vient du système d’exploitation : Xiaomi a choisi de se passer d’Android Wear ou de Tizen et a donc développé un nouveau système en interne. L’objectif est bien sur de contrôler la parfaite intégration entre le software et le hardware mais aussi de réduire les couts sur le long terme.

montre connectée xiaomi amazfitL’ensemble des fonctionnalités n’ont pas encore été communiqué mais on sait déjà qu’on trouvera un GPS et un cardioféquencemètre dans la montre. Un podomètre est aussi présent pour compter votre activité physique et les calories dépensées au quotidien.

Une connexion du type bluetooth est présente et permettra à la montre Amazfit de communiquer avec votre smartphone (sûrement uniquement Android pour le moment), mais on pourra aussi compter sur une connexion Wifi pour connecter la montre directement sur Internet.

Voici le reste des caractéristiques connues :

  • batterie de 200 mha pour une autonomie d’environ 35h
  • montre qui résiste à l’eau (mais non étanche ?)
  • écran rond de 1,34 pouce  avec une résolution de 300 × 300 pixels
  • processeur 1,2 Ghz
  • 512 Mo de mémoire RAM

Uniquement disponible en Chine, cette montre connectée de Xiaomi n’est pas annoncée en Europe.

Commercialisée pour un prix avoisinant les 110 euros (799 yuans) elle pourrait arriver à séduire une large population grâce à un positionnement tarifaire astucieux.

J’ai réussi à trouver une vidéo qui permet d’en savoir un peu plus :

https://www.youtube.com/watch?v=lT8pum0fNgw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *