Xiaomi : une montre connectée pour le 25 août ?

montre connectée xiaomi dessin

montre connectée xiaomi dessinOui, il s’agit encore d’une rumeur qui concerne une montre connectée très attendue, celle de Xiaomi.

D’après une source bien informée, Xiaomi pourrait lever le voile sur un produit très attendu : une montre connectée.

Encore secrète, cette smartwatch fait pourtant parler d’elle depuis quelques mois. Il faut dire que l’entreprise chinoise s’est avérée très performante sur le marché du smartphone.

Pour de nombreux observateurs, Xiaomi pourrait donc faire une entrée fracassante sur le marché de la montre connectée pour bouleverser les rapports de forces entre les constructeurs.

Un présentation le 25 août 2016

logo xiaomiLa rumeur veut donc que Xiaomi profite de l’annonce d’un nouveau smartphone, le Note 4, pour présenter sa montre connectée.

La montre connectée devrait fonctionner avec le système Android Wear et s’avérer assez classique avec un boîtier rond, un écran tactile ainsi qu’un ou plusieurs boutons physiques. Bref, nous n’en savons pas plus pour le moment car le secret semble bien gardé.

La surprise vient de la rumeur qui veut qu’il s’agisse d’une montre assez haut de gamme et donc plutôt chère !

Voici qui serait étonnant, mais pas impossible. On sait que les amateurs de montres aiment le luxe – en règle générale. Xiaomi pourrait alors proposer quelque chose de nouveau et d’exclusif à cette clientèle fortunée.

Rendez-vous dans quelques jours pour voir si la rumeur dit vrai. Dans tous les cas Xiaomi ferait bien d’annoncer quelque chose rapidement pour couper l’herbe sous le pied des autres fabricants qui s’apprêtent aussi à sortir quelques choses dans les jours qui viennent :

La rentrée scolaire risque d’être très mouvementée !

Cette rumeur nous vient du réseau social Weibo et a été relayée par des fonctionnaires chinois (source).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *