Montre connectée ZenWatch 2 : le design dévoilé

ASUS_ZenWatch_2Asus a décidé de lever le voile sur sa nouvelle montre connectée, la ZenWatch 2, lors du dernier salon Computex. Et, elle semble bien partie pour être très convaincante !

Mise à jour du 03/09/2015 : tout savoir sur la ZenWatch 2

Ce n’est un secret pour personne, j’avais beaucoup apprécié la ZenWatch originale. Autant dire que j’attends avec une grande impatience cette nouvelle ZenWatch 2 !

On peut donc dire que les visuels montrés par Asus sont rassurants. D’une part, les différentes informations sont justes :

  • la montre sera disponible en deux tailles : 45 mm et 48 mm
  • la sortie sera bien pour le troisième trimestre 2015

Mais on apprend aussi de nouvelles choses intéressantes : une multitude de bracelet est prévu !

Ainsi, il sera possible de joindre à la montre un bracelet plastique, en métal, un cuir ou un métallique façon milanais.

ASUS_ZenWatch_2_braceletLe boitier lui aussi pourra aussi être disponible en 3 couleurs différentes. Au final, c’est 18 styles étudiés pour toutes les occasions qui pourront être assemblés sur la ZenWatch 2.

D’un point de vue purement visuel, on est resté clairement dans l’esprit de la première montre connectée.

Le boitier et l’écran sont carrés ce qui pourra gêner certains. Mais, visuellement, on a quelque chose qui n’a presque rien à envier à l’Apple Watch.

D’ailleurs, on peut noter une autre grosse inspiration : la montre à une couronne (remontoir) sur le côté droit du boitier comme la smartwatch d’Apple. Pour le moment, on ne sait pas vraiment à quoi elle va servir mais peut être faut-il y voir un usage simplifié pour certaines fonctions…

Voici la courte vidéo de présentation qui a été montrée par Asus :

https://www.youtube.com/watch?v=ztiNeCKskWM

Sur cette vidéo, on peut aussi apercevoir deux styles de cadrans possibles. Je trouve que les deux sont très réussis et élégants. Ils s’inspirent des grands bijoutiers comme Cartier et devraient donc plaire au plus grand nombre.

De même, les bracelets en cuir semble étudiés de façon à être très bien coordonnés avec les cadrans disponibles et les couleurs de boitiers.

On peut donc s’imaginer que Asus ait choisi d’élaborer quelque chose d’assez élégant pour cette ZenWatch 2.

ASUS_ZenWatch_2_2Mais, pour les sportifs, vous pourrez toujours lui ajouter un bracelet en résine plastique pour vos sorties physiques…

Du côté du logiciel, c’est Android Wear qui a été retenue. Asus annonce toujours une autonomie de 4 jours ce qui serait une excellente nouvelle !

Il faudra attendre encore quelques semaines pour en savoir un peu plus mais cette montre connectée pourrait être l’une des stars de cette fin d’année 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *