Android Wear : les surcouches bientôt possibles ?

Android Wear pour montres connectéesAndroid Wear commence à équiper quelques montres. Et, vous avez pu le noter, elles ont toutes la même interface.

C’est Hiroshi Lockheimer (vice-président de l’ingénierie chez Google) qui vient de laisser filtrer l’information : dans le futur il sera possible pour les constructeurs de montres de développer une interface custom.

Il s’agira donc d’une surcouche Android Wear.

Mais, pour le moment, on préfère attendre de développer des bonnes bases pour les premières montres. Donc, les surcouches ne sont pas pour tout de suite. Mais il y a déjà de quoi inquiéter.

En effet, le principe d’une surcouche à Android Wear semble intéressant. Il permet à chaque constructeur de mettre en place des petits « plus » dans sa montre. C’est ce que fait Samsung avec sa gamme de smartphone Android.

Mais, il y a aussi un gros inconvénient : cela créée pleins de version différentes et pas compatibles entre elles de Android Wear.

Si Google doit faire une mise à jour, cela peut rendre le procédé très complexe à mettre en place. De même, c’est quelque chose qui peut compliquer exagérément la tâche des développeurs d’application…

S’ils pouvaient oublier cette idée de surcouche et nous fournir un beau système fonctionnel et identique sur toutes les montres ce serait pas plus mal…

Source : Clubic

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que des marques de montres plus confidentielles proposent des montres automatiques suisse abordables.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas une Rolex à prix cassé, mais une montre fiable avec calibre suisse ETA ou Sellita réputés pour leur fiabilité.

Voici pourquoi j'ai sélectionné 3 marques suisses intéressantes, à découvrir ci-dessous :