Montre connectée Gligo

montre connectée gligoVoici un concept déjà bien avancé de montre connectée utilisant un écran à encre électronique : la Gligo.

Cette montre connectée a été conçue par Pertie, un sous-traitant chinois qui travaille dans le high-tech.

La montre s’appelle Gligo et est construite autour d’un concept intéressant : les aiguilles sont conservées pour l’affichage de l’heure et un écran à encre électronique est utilisé.

La technologie de l’encre électronique permet d’obtenir un écran noir et blanc consommant très peu d’énergie. On peut donc imaginer que la consommation de la montre sera réduite par rapport aux modèles de chez Apple ou Samsung.

Les fonctionnalités sont réduites : quelques notifications, l’heure, la date et, il semble, un cardiofréquencemètre.

La montre est disponible pour les marques pour un prix inférieur à $60 (en fonction de la quantité). L’autonomie annoncée est de 20 jours.

Pour le moment, la fabricant n’a pas annoncé de partenariat, mais il est probable que cette montre apparaisse chez quelques bijoutiers, sur les sites e-commerce, sous une autre marque.

Voici une vidéo de présentation :

https://www.youtube.com/watch?v=A8PYfyzRyNM

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que des marques de montres plus confidentielles proposent des montres automatiques suisse abordables.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas une Rolex à prix cassé, mais une montre fiable avec calibre suisse ETA ou Sellita réputés pour leur fiabilité.

Voici pourquoi j'ai sélectionné 3 marques suisses intéressantes, à découvrir ci-dessous :