Mise à jour des guides pour février 2018

guide des montres connectées février 2018Si vous suivez régulièrement le site Internet, vous avez pu constater qu’il est en perpétuelle transformation. L’une des innovations de cette année 2018, c’est bien sûr le nouveau menu ainsi que les guides et comparatifs.

En discutant avec des proches, je me suis rendu compte que bien souvent la difficulté n’était pas de choisir un type de montre connectée. Mais de choisir la montre connectée réellement adaptée à l’usage qu’on souhaite en faire.

Si on est un sportif amateur passionné de course à pied, on va naturellement s’orienter vers un modèle capable de répondre à son besoin.

Si on est fan d’Apple, on va évidemment choisir une Apple Watch pour compléter son iPhone.

Bref, j’ai donc choisi de réorienter le site pour aider les gens à vraiment trouver la montre connectée qui leur convient le mieux.

C’est pour cela que ces guides sont apparus récemment :

Comparatif des Apple Watch : pour les fans de la marque Apple

Comparatif des montres connectées Samsung : l’autre grande marque qui conçoit des montres remarquablement complémentaires

Comparatifs des montres connectées pour femmes : parce qu’on me pose de plus en plus souvent la question et que j’ai eu l’occasion de tomber sur deux blogueuses remarquables qui m’ont aidé

Comparatifs des traqueurs de sommeil : le sommeil et le repos devient une grande préoccupation et j’ai voulu y mettre mon grain de sel pour bien conseiller  les gens. C’est une lecture qui vaut le coup !

Pour l’instant, le guide généraliste est conservé. Mais, comme vous vous en doutez, les choses peuvent évoluer grandement dans les semaines et les mois à venir !

> Consulter le grand guide des montres connectées

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.