Montre connectée Samsung : le grand comparatif

guide montres connectées 2018Vous pouvez maintenant trouvé de nombreuses montres connectées Samsung sur le marché. Chacune de ces montres possède des caractéristiques propres et il n’est pas toujours facile de choisir.

C’est pourquoi nous avons mis au point ce guide des montres connectées consacré uniquement à la marque Samsung.

En lisant ce guide vous pourrez constater que la gamme de montres Samsung est cohérente et très complète. C’est bien simple, il y a un appareil connecté pour chaque utilisation.

Mais, c’est aussi difficile de s’y retrouver avec toutes les caractéristiques techniques. C’est la raison pour laquelle nous avons aussi choisi de créer des tableaux avec les principales fonctionnalités de ces montres.

Mais, tout d’abord, nous avons sélectionné deux montres connectées Samsung qui nous semblent parfaites pour tous les jours : pratique du sport ou non.

La sélection Samsung

[table id=9 /]

Dans ce tableau nous avons sélectionné deux montres totalement différentes mais qui conviennent totalement pour deux cas d’utilisations précis.

Samsung Galaxy Watch

samsung galaxy watchLa montre la plus récente est bien la Samsung Galaxy Watch. Elle sort à l’automne 2018 et le site de Samsung a une fiche sur cette montre.

Samsung Gear S3 Classic

Ensuite, on a la Samsung Gear S3 Classic.

Cette montre est proposé avec le système d’exploitation Tizen qui permet l’ajout d’applications tierces destinées à enrichir les fonctionnalité de la montre.

Son design, avec bracelet cuir et boitier acier, la destine a être portée tous les jours pour toutes les activités. Dans la mesure où elle possède un bracelet en cuir, il ne faudra pas trop faire de sport avec : la transpiration abîmera celui-ci en quelques mois.

Mais, c’est une excellente montre véritablement conçue pour être classe et qui peut s’accommoder aussi bien avec un costume ( pour le bureau) qu’avec un jean (pour le week-end).

Samsung à donc conçu, à l’instar de l’Apple Watch, une montre connectée parfaite qui ne lâchera plus une fois au poignet.

Vous noterez qu’il existe aussi une version un peu plus luxueuse, appelée Samsung Gear S3 Frontier qui sera présenté plus loin sur cette page.

Samsung Gear Fit 2.

S’il s’agit à la base d’un tracker d’activité physique, cet appareil est une vraie montre capable de donner l’heure, aussi bien que de monitorer votre activité quotidienne : nombre de calories dépensées, nombre de pas effectués, etc.

Mais, contrairement à la montre Gear S3, son apparence est réellement celle d’un produit sportif.

Et, à ce titre, ce Samsung Gear Fit 2 fera parfaitement l’affaire ! Mais, ce qu’on apprécie aussi c’est son côté discret. Il peut tout à fait être porté en plus d’une montre classique sous une chemise. Ainsi, vous aurez la possibilité de capturer en permanence votre activité physique, même au travail.

Ce côté simple est aussi utile si vous souhaitez utiliser ce Smasung Gear Fit 2 come traqueur de sommeil.

Vous l’avez compris, si vous voulez acheter une montre pour toutes les occasions, vous devrez investir dans une Samsung Gear S3 Classic, mais si vous souhaitez quelque chose dédié au sport avec la Samsung Gear Fit 2 fera très bien l’affaire.

Toutes les montres connectées Samsung

Maintenant, vous souhaitez aussi voir ce que valent les autres montres connectées Samsung pour vous faire votre propre avis.

Vous avez raison, car la gamme est complète et vous aurez aussi bien des montres pour le sport que des produits plus luxueux rivalisant avec les grands marques horlogères.

Les montres Samsung pour les sportifs

Si vous êtes un sportif exigeants, vous verrez que la Samsung Gear Fit 2 sera peut-être un peu trop limitée pour vos besoins.

C’est la raison pour laquelle Samsung propose deux montres connectées « coach sportif » pour les sportifs réguliers qui demandent toujours plus.

Samsung Gear Sport

Tout d’abord, il y a la montre connectée complète Samsung Gear Sport.

Basé sur une Samsung Gear S3, cette montre est cependant conçu dans des matériaux très résistants à l’eau et à la transpiration. Ainsi, elle peut être utilisé en piscine (pratique de la natation) puisqu’elle est étanche jusqu’à 50 mètres.

D’autre part, elle est équipé d’un système qui permet de stocker jusqu’à 4 Go de musiques au format MP3 – soit environ 500 titres.

Si vous pratiquez la course à pied et écoutant des chansons, vous apprécierez le fait qu’il n’est donc pas nécessaire d’emmener avec vous un smartphone ou un lecteur MP3. Il suffit d’ajouter des musiques à la playlist de la Samsung Gear Sport et de connecter un casque Bluetooth pour profiter des chansons.

La montre Samsung Gear Sport assure aussi les fonctions du quotidien avec son système de notifications. Mais, les sportifs apprécieront surtout sa capacité à détecter automatiquement le sport effectué (course à pied, natation, vélo, etc.), ses outils pour le fitness (suivi du poids et de la nutrition notamment) ainsi que son coach sportif intégré.

Samsung Gear Fit 2 Pro

Ensuite, il y a le bracelet d’activité Samsung Gear Fit 2 PRO.

 

Il s’agit d’une version du Gear Fit 2 (présenté plus haut) imaginée et conçue pour les sportifs intensifs.

Là encore, les petites améliorations justifient largement son prix : le bracelet est étanche et s’utilise donc en piscine pour les amoureux de la natation.

C’est une amélioration du matériel mais aussi du logiciel puisqu’un partenariat avec Speedo a permis d’inclure des fonctions d’entraînement spécifiques à ce sport.

Pour ceux qui pratiquent un autre sport (vélo ou course à pied), le coach sportif viendra aussi vous aider.

Ce Samsung Gear Fit 2 PRO est donc une montre connectée pour sportifs très abordable (moins de 200 €) idéale pour les amateurs de la marque au budget plus serré.

Manuels et mode d’emploi montres connectées Samsung

Si vous êtes déjà possesseurs d’une montre connectée Samsung ou que vous voulez simplement avoir accès à toutes les options et fonctionnalités, vous pouvez télécharger gratuitement ici les manuels utilisateurs et modes d’emplois :

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.