Montre connectée Runtastic Moment Basic

moment_basicDéclinaison masculine de la Fun, cette montre connectée Runtastic Moment Basic se veut simple et efficace.

Clairement destinée aux hommes qui ne veulent pas mettre plus de 130€ dans une montre (les version Elite et Classic sont fait pour les autres), cette Moment Basic va à l’essentiel quitte à manquer un peu de personnalité.

La montre est donc analogique (avec aiguilles) et propose essentiellement un service de tracking de l’activité physique (calories, distance, objectifs, etc) et de sommeil (qualité, durée, cycles).

Elle a la particularité de fonctionner avec une pile qui lui donne une autonomie de 6 mois. Vous ne passerez donc pas à la case recharge tous les deux jours comme c’est parfois le cas avec les montres connectées.

moment_basic_2Cette montre s’adresse donc aux hommes qui souhaitent savoir un peu plus ce que leur activité physique leur apporte.

Le suivi est fait depuis le smartphone et l’application Runtastic Me mais aussi depuis un petit cadran qui permet d’avoir un aperçu de l’avancement d’un objectif (comme faire 10 000 pas par exemple).

Ce qui est décevant c’est que le design n’est pas très réussi. La version beige semble d’ailleurs pas vraiment lisible en raison d’un faible contraste entre la couleur du cadran et la couleur des aiguilles.

Voir la montre : Runtastic Moment Basic.

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.