Samsung Gear S3 : présentation à septembre à l’IFA

Samsung Gear S2 pour femmeSans grande surprise, la future montre connectée de Samsung, la Gear S3, devrait être présentée à l’IFA (Berlin) au mois de septembre 2016.

Cette montre va marcher sur les traces de la Samsung Gear S2 qui a su convaincre les sceptiques grâce à un bel écran circulaire et à une lunette (bague) rotative qui permet de faciliter la navigation dans les menus.

Logiquement, Samsung devrait s’appuyer sur ce succès pour sa future montre avec un look semblable mais des caractéristiques techniques revues à la hausse.

On peut s’attendre à plus de mémoire, un meilleur processeur plus rapide et – on l’espère – une autonomie revue à la hausse.

Du côté des fonctionnalités, il ne sera toujours pas question d’Android Wear puisque ce sera Tizen qui sera embarqué dans la Gear S3. Ainsi, Samsung gardera la compatibilité avec la S2 (mêmes applications) et pourra s’appuyer sur son propre système pour assurer des optimisations qui n’auraient peut-être pas été possible de réaliser sur l’OS Android de Google.

Clairement, on sait peu de choses sur cette nouvelle montre connectée et on espère une belle surprise à Berlin.

Vous pouvez retrouver le guide d’achat des montres connectées Samsung en cliquant ici.

L’IFA est un salon dédié à l’électronique grand publique et il aura lieu du 2 au 7 septembre 2016.

Source : phonandroid

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.