Une montre connectée Samsung avec un écran secondaire

écran secondaire brevet samsungOn a récemment vu que Samsung souhaite poursuivre ses investissements dans le marché de la montre connecté. Un nouveau brevet déposé par la marque coréenne présente un concept original d’écran secondaire.

S’il est maintenant accepté qu’un écran de montre connectée doit être rond (n’en déplaise à Apple), Samsung imagine un système complémentaire avec un deuxième écran déporté sur la tranche de la montre.

écran secondaire rotatif samsungLe but de cet écran, présent sur le tranche du boîtier, est d’afficher des informations simples qui ne nécessites pas nécessairement d’être présentes sur l’écran principal : notifications, météo, date heure, morceau de musique joué.

Pour rendre le tout utilisable, le brevet de Samsung indique que l’écran serait incurvé (pour épouser les formes du boîtier) mais aussi rotatif pour être placé où l’on le souhaite pour une meilleure visibilité.

Bien évidemment, il ne s’agit que d’un brevet et rien n’indique que ce dispositif verra réellement le jour sur un futur modèle de montre connectée.

Vous pouvez retrouver le guide d’achat des montres connectées Samsung en cliquant ici.

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.