watchOS 4.1 : un nouveau bouton de contrôle du Wi-Fi

apple watch series 2La nouvelle version du logiciel watchOS 4.1 (en beta pour le moment) apporte une nouveauté bienvenue : un bouton pour activer ou couper le Wifi.

Après les déconvenues de la première version de watchOS 4 et ses correctifs, Apple ne chôme pas et décide d’améliorer le logiciel qui contrôle la montre connectée Apple Watch.

Le centre de contrôle a donc été légèrement revu dans la version 4.1 puisqu’un bouton a été ajouté. Celui-ci vous permet d’activer ou de désactiver le Wifi d’une simple pression.

bouton wifi apple watchCe nouveau bouton ne devrait être disponible que sur les Apple Watch Series 3.

Il est néanmoins surprenant de le voir puisque la montre est sensée être intelligente avec une capacité à se connecter sans intervention humaine aux réseaux qu’elle connait déjà.

Mais, peut-être qu’Apple a été refroidi par le récent bug sur le Wifi et la 4G ce qui a entraîné cette décision : en cas de coupure, l’utilisateur aura la possibilité de réactiver manuellement la connexion Wifi sur la montre.

Si c’est le cas, cela en dit long que la confiance que Apple a dans son logiciel pour Apple Watch…

 

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.